• contact@live-buzz.fr

Ces femmes qui ont réveillé la France

CES FEMMES QUI ONT RÉVEILLÉ LA FRANCE

Pièce de théâtre


Un spectacle écrit et interprété par Jean-Louis Debré et Valérie Bochenek au Théâtre de la Gaîté.

Une vingtaine de portraits de femmes, connues et méconnues qui ont contribué à dessiner de nouveaux contours à notre société.
Une vingtaine de portraits de femme, des pionnières et des premières. Il y a celles qui ont pris la lumière comme Louise Michel, Simone Veil, Olympe de Gouges, George Sand, Colette, Marguerite Yourcenar… Il y a les autres, oubliées ou méconnues, qui par leur ferveur et opiniâtreté ont contribué à dessiner de nouveaux contours à notre société. Qui se souvient encore de la Vosgienne Julie-Victoire Daubié, première bachelière ayant ouvert la voie à l’entrée des femmes dans l’enseignement supérieur ? Jeanne Chauvin première avocate, Madeleine Brès, première médecin ? Ou Marguerite Boucicaut, modeste gardienne d’oie devenue reine du Bon Marché, premier « grand magasin » parisien…
Ces femmes-là ont bousculé les conservatismes, bougé les lignes, sans crainte d’aller à l’encontre du pouvoir et de le défier. Elles ont surtout osé pour pouvoir s’offrir indépendance, liberté et égalité.
Mise en scène Olivier Macé.
Avec Jean-Louis Debré et Valérie Bochenek.


Réservations : ICI

Date 03 Août, 2021

Categories Actuellement

Infos